rueVisconti
"hors les murs"

galerie, maison d'édition
et de production d'art


tel: + 33 (0)6 51 17 28 09
 
 

André Morain
Michel Lunardelli


SANS CONCURRENCE
Photographies du milieu de l'art

Texte de Gérard Durozoï

 

format : 16 x 20 cm
120 pages
Reliure souple
60 illustrations


19 €

ISBN : 978-2-86234-452-2

 

Photo de la couverture du livre d'(André Morain et Michel Lunardelli "Sans concurrence, photographies du milieu de l'art"

 

Photographes du monde de l’art, ils pratiquent le même métier, hantent les mêmes lieux – mais toujours « sans concurrence… » –, partageant le même plaisir et le même talent. Depuis les années soixante pour André Morain, depuis les années deux mille pour Michel Lunardelli, ils posent un regard curieux et malicieux sur la scène artistique, ses acteurs (artistes, galeristes, curateurs, collectionneurs…) et ses lieux (galeries, musées, ateliers…). Devant leur objectif défilent des personnalités, saisies à la volée ou posant avec docilité, dévoilant ainsi un peu du caractère de chacun. Chronique de la vie culturelle française à travers 60 photographies inédites.

ANDRÉ MORAIN. Photographe français né en 1938, André Morain est un autodidacte. Il a commencé sa carrière en tant que reporter pour l’agence Parimage, pour laquelle il a réalisé des photographies de rock et de cinéma.
En 1962, la galeriste Denise René, dont il est le voisin, lui demande de prendre des photos de Jean Arp qu’elle représente. Dès lors, André Morain va immortaliser toutes les personnalités du monde de l’Art. Pendant plus de 40 ans, les artistes, galeristes, critiques, collectionneurs, conservateurs et hommes politiques ont défilé devant son objectif.

MICHEL LUNARDELLI. Né en 1951, Michel Lunardelli aborde la photographie en autodidacte en 2000, et décide de s’y consacrer entièrement à partir de 2007. Son sujet principal est la personne qui crée, essentiellement dans le monde des arts plastiques. Il fréquente assidûment les ateliers, les vernissages, les expositions et les manifestations culturelles.

Double page du livre d'(André Morain et Michel Lunardelli "Sans concurrence, photographies du milieu de l'art"espace blancespace blanc Double page du livre d'(André Morain et Michel Lunardelli "Sans concurrence, photographies du milieu de l'art"espace blancespace blanc Double page du livre d'(André Morain et Michel Lunardelli "Sans concurrence, photographies du milieu de l'art"

 

voir l'exposition

retour vers le haut de la page

galerie rueVisconti
 

contact : Juliette Gourlat
j.gourlat@ruevisconti-editions.com

Mise à jour le 22.04.2017 © 2015 Juliette Gourlat